Identification du vendeur
Un Coach & Toi
Siège social:
Rue du Coq d'Aousse 3 A
6530 LEERS-ET-FOSTEAU
TVA BE 0804 290 346
0472 84 19 91
Généralités et définitions
Seules les présentes conditions de vente sont d'application pour la vente en ligne aux utilisateurs finaux par Un Coach & Toi, et ce sur les territoires belges et français. Cependant, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment de la conclusion de la vente.
N'étant actif qu'en Belgique et en France, votre réservation ne pourra être acceptée que lorsque l'adresse de livraison est située sur un de ces territoires.
La convention ne peut être conclue qu'en Français. L'échange d'informations ultérieur se fera uniquement dans cette langue. Le client ne pourra se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie pour invoquer la non-application d'une ou de plusieurs conditions.
Tout litige sera soumis à la législation belge.
Conclusion de la vente en ligne
Le catalogue de produits et leur descriptif figurant sur le site, ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de parcourir la procédure de commande sur le site pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera définitivement conclue lors de la réception de l'e-mail de confirmation de notre part.
Un Coach & Toi se réserve le droit de refuser des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits.
Modalités de commande
Pour tout achat, le client doit se connecter au site puis se créer un compte client. Il sera impératif, pour valider votre commande, de compléter le formulaire reprenant votre nom, prénom, adresse, code postal, ville, e-mail et numéro de téléphone.
En remplissant ces données, vous vous engagez à ne pas nous communiquer de fausses informations ou des informations concernant des tierces personnes ne vous en ayant pas donné l'autorisation.
Passage de commande
Il convient au client de suivre les différentes étapes du site pour passer sa commande qui lui sera confirmée par l'envoi d'un mail sur l'adresse spécifiée lors de la création du compte. En cas de non-réception, nous vous conseillons de vérifier vos mails indésirables ou autres logiciels anti-spam
Le mail de confirmation contient un récapitulatif des produits achetés, le lieu de livraison ainsi que le mode de paiement.
Dans tous les cas, il vous sera possible d'accéder à ces informations via votre compte client.
La commande n'est effective qu'à partir du moment où Un Coach & Toi réceptionne la confirmation du paiement.
Les informations communiquées par le client au moment du passage de sa commande sont la preuve irréfutable de la transaction entre le client et Un Coach & Toi.
Annulation de la commande
La commande passée par le client est définitive à partir du moment où celui-ci a validé sa commande, sous réserve que celui-ci n'applique son droit de rétractation.
Le client peut demander une annulation de sa commande à l'adresse mail uncoachettoi@gmail.com. Il reviendra alors au vendeur (Un Coach & Toi) d'accepter ou non l'annulation de la commande de son plein droit. En effet, cette demande ne rentre pas dans le cadre d'une rétractation, puisque pour cela, vous devez impérativement réceptionner la marchandise.
Le remboursement de la commande interviendra sous 20 jours ouvrables, à partir de la confirmation de la demande d'annulation par Un Coach & Toi.
Transfert de propriété
Par dérogation de l'article 1583 du Code civil, les biens vendus et livrés restent notre propriété exclusive, jusqu'au paiement intégral de la facture.
Néanmoins, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.
Prix
Nos prix incluent la TVA.
Les frais normaux de livraison et d'expédition sont indiqués, tenant compte de l'information fournie par le client relative au lieu de livraison.
Les offres sont valables pendant toute la durée de mise en ligne. Les prix affichés peuvent cependant changer. En cas de passation de commande, le prix valable au moment de la commande s'appliquera à cette vente en ligne.
Paiement
Aucune commande ne sera expédiée sans réception du paiement. Le client dispose des moyens de paiement suivants: Paypal, Stripe, Visa, Mastercard.
En cas de litige concernant le paiement d'une commande passée, Un Coach & Toi se réserve le droit d'annuler la vente.
Disponibilité des produits
Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. Des précisions sur la disponibilité des produits sont fournies sur la fiche de chaque article.
Un Coach & Toi mettra tout en œuvre pour honorer la commande de chacun de ses clients.
En cas de rupture de stock, un délai vous sera communiqué et/ou une solution de remplacement dans la mesure du possible pourra vous être proposée. Si la rupture de stock est définitive et que vous déclinez l'offre de remplacement qui se vaudra au minimum similaire à l'offre commandée, ou qu'aucune offre ne puisse vous être proposées, un remboursement interviendra au plus tard sous 14 jours suivant le paiement du produit.
Livraison
La livraison des produits est possible en Belgique et en France, en point relais ou à domicile. Nous proposons la livraison par Mondial Relay ou bPost.
La livraison des articles est effectuée à l'adresse de livraison mentionnée dans votre compte client au moment du passage de la commande. Il vous incombe de vérifier votre adresse de livraison avant la validation de votre commande.
Toute commande est livrée en un seul et unique colis. Dans le cas d'une article manquant dans votre commande, celle-ci sera expédiée dès qu'elle sera complète.
Les délais de préparation ou de livraison annoncés sur site d'entendent en jours ouvrables du lundi au vendredi. En cas d'éventuel délai supplémentaire de préparation ou de livraison, Un Coach & Toi informera dès que possible et communiquera un nouveau délai au client. Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de commande.
Un Coach & Toi ne pourra être tenue pour responsable en cas de grève de la société de transport.
Le client doit, dès réception de son colis, vérifier la conformité de celui-ci et informer Un Coach & Toi de toute anomalie par mail (à l'adresse uncoachettoi@gmail.com) dans un délai de maximum 48 heures. Ce dernier devra contenir des photos des anomalies constatées.
Un Coach & Toi ne prendra pas en charge les articles endommagés pendant la livraison par Mondial Relay, prenant toutes les dispositions pour que les articles soient soigneusement et correctement emballés.
Contact
Pour toute remarque relative à sa commande, le client peut s'adresser à l'adresse mail uncoachettoi@gmail.com.
Informations produits
Vous disposerez des informations sur les caractéristiques des produits sur chaque fiche produit.
Travaillant avec des pierres naturelles, les photos du site ne sont pas contractuelles.
Droit de rétractation
Procédure de rétractation
Le client dispose d'un délai de 14 jours une fois qu'il a pris en possession de son colis pour faire sa demande de rétractation par mail (à l'adresse uncoachettoi@gmail.com).
Le client a ensuite 14 jours à partir du jour de la demande pour déposer le colis, après validation de sa demande de rétractation par nos services.
Le client est responsable du retour de la marchandise.
Le produit doit nous être retourné dans un état nous permettant de le revendre. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons appliquer une décote sur le produit, ou vous le renvoyer à vos frais.
Procédure de retour de produit
Le client doit nous transmettre par mail sa demande de rétractation. Un Coach & Toi prendra contact avec le client dans un délai maximal de 72 heures ouvrables dans le but de lui communiquer les informations nécessaires au bon déroulement du retour du colis. Les produits doivent impérativement être retournés neufs, sans aucune trace d'utilisation ou d'usure.
Il appartient au client de veiller à "caler" le(s) produit(s) afin qu'il(s) ne se dégrade(nt) pas durant le transport.
Modalités de retour ou d'échange d'un produit
Dans le cadre d'un retour, Un Coach & Toi, après vérification et validation de l'état de revente du ou des produi(s) retourné(s), s'engage à rembourser le client dans un délai de vingt jours courant à partir de la date de demande de rétractation du client.
Attention, cette date peut être décalée dans le cas où le produit n'a pas été reçu. Aucun remboursement n'aura lieu avant réception et contrôle de la marchandise retournée.
Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
En cas d'échange, la même procédure sera appliquée. Une fois le colis reçu et vérifié, Un Coach & Toi vous adressera le(s) produit(s) souhaité(s) en échange (dans la limite des stocks disponibles).
Tout produit abîmé par le client ou durant le transport de retour vous sera, selon votre choix, réexpédié à vos frais ou remboursé partiellement.
Garanties
Garanties légales
Un Coach & Toi répond des défauts cachés et des défauts de conformités au contrat existant lors de la livraison des produits (article L. 211-9 et article 1641 du code civil). L'action résultant des vices cachés doit être intentée par l'acheteur dans un délai de un an à compter de la date de la découverte du vice.
Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien. En cas de remplacement du bien les frais d'envois seront à la charge d'Un Coach & Toi. En cas d'impossibilité de remplacement du produit, ou d'un coût de remplacement disproportionné, Un Coach & Toi n'est pas tenue de réparer ou de remplacer le bien. Dans ce cas, plusieurs solutions pourront être proposées:
Limite de responsabilité
La garantie ne couvre pas les dommages liés à l'usure normale ou d'une cause résultant des qualités intrinsèques du produit. Elle ne couvre pas les dégradations provenant d'un usage inapproprié ou non-conforme aux consignes et/ou notices d'utilisation.
Les détérioration dues au fait du client ou d'un tiers (ex: manutention, transport, montage, …) sont aussi exclus de la garantie. Un Coach & Toi ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages de toutes natures, tant matériels qu'immatériels ou corporels résultants d'une mauvaise utilisation des produits par le client.
Réclamation
Le client doit, pour faire jouer la garantie légale, signaler le défaut dès son apparition. Il doit adresser son souhait de réclamation par courrier à l'adresse Un Coach & Toi – Rue du Coq d'Aousse 3A – 6530 LEERS-ET-FOSTEAU ou par mail (avec accusé de réception) à l'adresse uncoachettoi@gmail.com. Celui-ci doit impérativement être accompagné d'au minimum deux photos ou d'une vidéo caractérisant clairement, dans la mesure du possible, lé défaut constaté.
Litiges et responsabilités
Le client est responsable des informations qu'il communique à Un Coach & Toi au moment de sa commande, notamment l'adresse e-mail, l'adresse de facturation et de livraison.
Un Coach & Toi ne pourra être tenu responsable en cas d'erreur de saisie de la part du client provoquant une livraison retardée ou non effectuée.
Dans le cas d'une modification d'adresse liée à une erreur de saisie ou d'une modification demandée par le client après expédition, les frais de réexpédition du colis seront à la charge du client.
Sont considérés comme cas fortuit ou de force majeure exonératoires de responsabilités, tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties; notamment en cas de grève des transporteurs ayant un impact national, des catastrophes naturelles telles que les inondations ou incendies.
Confidentialité
Le traitement et la protection de données à caractère personnel sont soumis à des Règles de Confidentialité. Ces règles font partie intégrante des Conditions Générales de ventes en ligne et sont consultables dans la rubrique "Règles de confidentialité" du site de vente en ligne.